Patrimoine

La Française positionne une nouvelle SCPI sur les commerces en Europe

Après la SCPI LFP Europimmo lancé il ya un an, La Française étoffe sa gamme en commercialisant une nouvelle SCPI également investie en Europe.

Commerces. Si Europimmo axe sa stratégie sur les bureaux, la SCPI baptisée Europimmo Market vise essentiellement les commerces. Sa politique d’investissement portera sur des commerces de pieds d’immeuble et des centres commerciaux, des actifs logistiques liés au e-commerce. «Cette double stratégie d’investissement permet ainsi de diversifier les risques et d’agir sur des aspects complémentaires et aujourd’hui indissociables du commerce», explique la société de gestion. Les actifs seront situés majoritairement en Allemagne et en France et selon les opportunités dans la péninsule ibérique, l’Italie, le Bénélux et les pays nordiques. A trois ans, l’allocation cible est de 50 % du patrimoine en Allemagne, 35 % en France et 15 % dans d’autres pays européens. La SCPI vise également de détenir 75 % de commerces physiques et 25 % dépendant du E-commerce.

Rendement. Le taux de distribution espéré est de 4,70 %. La société dénombre trois leviers de contribution à la valeur : fiscalités locales attractives dans certains pays cibles, distribution de revenus fonciers tirés de la location des actifs, revalorisation potentielle du capital immobilier à terme. L’objectif est de collecter en un an environ 100 millions d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...