Patrimoine

La FNAIM déplore «la catastrophe» de l’encadrement des loyers

Près de deux mois après sa mise en place, la loi sur l’encadrement des loyers suscite plus que jamais des crispations. Dernière en date, la critique de Jean-François Buet. Le président de la FNAIM déplore une «catastrophe» à Parisdepuis le 1er août.

A lire aussi sur l’AgefiActifs.com :Etendue, détails, zones d’ombre... Ce qu’il faut savoir sur l’encadrement des loyers

«Aberration des écarts de prix entre quartiers similaires, entre le côté pair et impair d’une même rue, entre des studios et des deux-pièces de surface équivalente, etc. Conséquences, des propriétaires commencent déjà à se désengager...», écrit le président de la FNAIM dans un communiqué.

La FNAIM rappelle qu’elle a déposé deux recours contre l’encadrement des loyers. Le premier devant le Conseil d’Etat concerne le décret du 10 juin 2015 relatif aux modalités de mise en oeuvre du dispositif d’encadrement du niveau de certains loyers. Le second devant le tribunal administratif contre l’arrêté du Préfet de la région Ile-de-France du 25 juin 2015 fixant les loyers de référence dans la commune de Paris.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...