Patrimoine

La construction a poursuivi sa bonne santé au premier trimestre

Le nombre de logements autorisés à la construction et les mises en chantier poursuivent leur progression.
Swiss Real Estate As Economic Outlook Sours
Scaffolding sits on the exterior of an under-construction residential apartment block in Nyon, Switzerland, on Thursday, Aug. 13, 2015. Switzerland's franc declined to its weakest level in almost five months against the euro as the economic outlook for the nation worsened. Photographer: Harold Cunningham/Bloomberg  -  Harold Cunningham/Bloomberg

Le ministère du Logement a dévoilé les chiffres de la construction pour le premier trimestre 2016. Bilan : la bonne santé du secteur se poursuit, sur la lancée des chiffres dévoilés ces derniers mois. Selon le ministère, le nombre de logements autorisés à la construction s’est établit à 93.500 sur 3 mois, soit une hausse de 7,5% par rapport au premier trimestre 2015 mais une baisse de 4,5% par rapport au trimestre précédent.

Le bilan sur un an de la création de logements s’établit à 393.700 unités, «attestant du maintien d’une croissance durable (+7,7% par rapport à l’année précédente)», précise le ministère.

Consulter ici les chiffres du ministère

Les mises en chantier connaissent quant à elles un décalage classique par rapport aux logements autorisés. «Les constructions de logements commencées au cours des trois derniers mois augmentent de 3 % par rapport au 1er trimestre 2015, détaille le ministère. Ce sont ainsi 353.200 chantiers qui ont été lancés depuis 12 mois, en hausse de 3,1% par rapport à l’année précédente.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...