Patrimoine

La Banque Postale lance sa garantie revente immobilière

Le groupe annonce le lancement d’une garantie revente immobilière gratuite, incluse dans son offre d’assurance habitation, et destinée à couvrir «la perte financière subie en cas de revente précipitée d’un bien immobilier suite à un événement imprévu ou un accident de la vie».

La nouvelle garantie revente concerne à la fois les propriétaires occupants en résidence principale et secondaire et les propriétaires non occupants (bien locatif). Parmi la liste de faits déclencheurs de la garantie reventefigurent notamment le décès accidentel de l’assuré, le divorce, la dissulution du Pacs entre deux assurés ou la séparation définitive du couple, la mutation professionnelle à l’initiative de l’employeur, ou encore la liquidation judiciaire de l’entreprise employant l’un des assurés.

Offerte aux clients occupants le logement et détenteurs d’un crédit immobilier de La Banque Postale, soit 180.000 assurés, cette garantie indemnise l’assuré «à hauteur de 20.000 euros dans la limite de 10 % du prix d’achat du bien en cas de revente précipitée due à un événement imprévu», précise La Banque Postale. A noter que pour les clients déjà assurés par ce contrat et détenteurs d’un crédit immobilier de La Banque Postale, la garantie s’ajoute automatiquement au contrat à la condition qu’ils soient occupants du logement.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...