Patrimoine

Feu vert de l’AMF pour OFI Pierre

OFI Asset Management a reçu le 20 février dernier l’agrément de l’AMF pour sa filiale OFI Pierre spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers pour compte de tiers, indique un communiqué de la société de gestion. La nouvelle entité, qui intègre des principes ISR en faveur d’une finance responsable, a pour ambition de gérer 1 milliard d’euros d’actifs d’ici à 2020. Cette année, elle prévoit la création d’un OPCI professionnel sur des actifs diversifiés, principalement de bureaux, pour le second semestre 2017. Elle s’intéressera également à des opérations de création de valeur: restructuration et rénovation d’actifs existants, ainsi qu’à des opérations de ventes en l’état futur d’achèvement (Vefa).

OFI Pierre réunit quatre professionnels: Joëlle Chauvin, qui en devient le directeur général ; Marion Galanter, nommée secrétaire général ; Sébastien Jardin, responsable de la gestion des fonds ; et Dong-Phuong Tran, gérant immobilier.

Joëlle Chauvin était auparavant présidente d’Aviva Investors Real Estate et directeur immobilier d’Aviva France.

Marion Galanter était dernièrement directeur général chez Mercatena.

Sébastien Jardin travaillait chez Aviva Investors Real Estate (Airef SA) dans sa filiale, Airef SGP, dédiée à la gestion des fonds d’investissements immobiliers régulés, où il occupait dès mars 2015 les fonctions de directeur général, gérant de portefeuilles.

Enfin, Dong-Phuong Tran a rejoint les équipes du Groupe OFI en 2013 où elle occupait jusque-là la fonction d’analyste reporting et mesure de performance.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...