Patrimoine

Brexit : Boom de la consultation d’annonces immobilières françaises depuis le Royaume-Uni

Sur ces trois derniers mois, la hausse des visites atteint 75 %. Un mouvement également visible sur d’autres régions de France.
paris-843229-960-7201.jpg

Alors que le Brexit devrait se concrétiser dans quelques semaines, son effet sur le marché immobilier français pourrait être«considérable», selon Seloger. Le groupe a en effet constaté une augmentation «de 75% sur les 3 derniers mois» du nombre d’annonces immobilières consultées depuis le Royaume-Uni pour des biens à Paris. Pour leslogementssitués en Île-de-France, la hausse des visites en provenance du Royaume-Uni atteint 17 %, une progression similaire étant également observée dans d’autres régions françaises, notamment enProvence-Alpes-Côte d’Azur (Paca) ou leNord-Pas-de-Calais.

«Cette appétence des Britanniques pour l’immobilier français peut notamment s’expliquer par leur peur de voir lestransactions immobilièresen France se compliquer après la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, selon Seloger. Ces chiffres peuvents’expliquer par le retour anticipé de nombreux expatriés français, cherchant à quitter la «City» pour rejoindre La Défense ou les autres quartiers d’affaires de la région parisienne, avant que le Brexit soit mis en place».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...