Patrimoine

Tikehau augmente son capital de 500 millions d’euros

La société de gestion cotée Tikehau Capital a annoncé lundi un projet d’augmentation de capital «pour un montant minimum» 500 millions d’euros. Objectif: accélérer sa croissance et devenir l’un des leaders de la gestion alternative en Europe en finançant notamment des opérations de croissance externe. A cet égard, le Brexit «est plutôt une opportunité pour nous», a estimé Antoine Flammarion, président de Tikehau Capital, lors d’une conférence téléphonique.

Tikehau Capital introduite en Bourse à Paris en mars dernier, prévoit de réaliser cette opération au prix de 22 euros par action. L’offre serait lancée au cours de la première quinzaine de juillet, une fois obtenu le visa de l’Autorité des marchés financiers (AMF), avec un règlement-livraison autour du 22 juillet.

Le groupe dispose actuellement de 10,3 milliards d’euros d’actifs sous gestion prévoit de quasiment doubler ce montant à 20 milliards d’ici 2020. L’augmentation de capital porterait ses fonds propres de 1,5 milliard à 2 milliards d’euros. «Les actionnaires de contrôle de Tikehau Capital détenus par les fondateurs et le management ont l’intention de participer à l’augmentation de capital pour un montant total de 165 millions d’euros», précise le gérant.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...