Patrimoine

Swiss Life AM lance un nouveau fonds sur les primes de risque pour les clients professionnels

Swiss Life Asset Managers vient de lancer un nouveau fonds, SLF (L) Multi Asset Risk Premia à destination des clients professionnels. Cette solution diversifiée a pour objectif d’offrir une décorrelation aux classes d’actifs dites traditionnelles, en capitalisant sur l’identification et l’assemblage de primes de risque.

SLF (L) Multi Asset Risk Premia est un fonds diversifié, Ucits, dont la gestion est fondée sur une vingtaine de stratégies quantitatives dont l’objectif est de capter des primes de risque, à travers différentes classes d’actifs ̶ actions, obligations, crédit, devises, matières premières ̶ sélectionnées pour leur caractère diversifiant. L’objectif de l’équipe de gestion est de générer des rendements stables sur la durée de placement recommandée de 3-5 ans et non corrélés aux classes d’actifs dites traditionnelles.

Plus précisément, l’approche privilégiée par Swiss Life AM consiste à identifier et à assembler des primes de risque de différentes natures, liées par exemple au portage, au momentum, à la valeur, à la volatilité ou à l’arbitrage de courbes, pondérées selon une mesure des risques. La gestion des risques de cet OPCVM représentant un risque de perte en capital s’appuie sur une analyse et un suivi des stratégies sous-jacentes, une allocation en «budget de risque» ainsi qu’une surveillance attentive de la value at risk (VaR).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...