Patrimoine

Oddo BHF lance un fonds de private equity

La société de gestion franco-allemande a reçu l’agrément AMF pour ce FCPR.

Par Newsmanagers

Selon nos informations, la société Oddo BHF s’apprête à lancer un nouveau fonds de private equity baptisé Oddo BHF Secondary Opportunities. La société de gestion franco-allemande a reçu l’agrément AMF pour ce FCPR mercredi 26 septembre et devrait lancer la commercialisation la semaine prochaine. Il sera accessible à la souscription à partir de 10.000 € et aura pour objectif un rendement annualisé de 10 % nets par an.

, “Suite au rachat d’ACG Capital en juin dernier, nous avons lancé un fonds de private equity à destination des institutionnels, qui a depuis levé plus de 100 millions d’euros, indique Bertrand Sance, managing director d’Oddo BHF. Notre nouveau fonds, à destination de la clientèle retail, sera lancé en co-investissement avec ce fonds institutionnel ce qui nous permettra d’avoir une assiette beaucoup plus large pour saisir les opportunités.”

, Dans le détail, il s’agira quasiment d’un fonds de fonds private equity puisque près de 80% de l’investissement sera réalisé dans des fonds de private equity plutôt que dans des titres en direct. De plus, Oddo BHF compte capitaliser sur l’expertise d’ACG Capital sur le marché américain et prévoit une part des investissements d’au moins 30 % allouée à ce marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...