Patrimoine

MFEX acquiert la plateforme de distribution globale de fonds de RBC I&TS

MFEX se renforce ainsi en Europe et en Asie et étend son offre de services auprès des distributeurs de fonds et sociétés de gestion

Après Ahorro Best Funds en Espagne et Axeltis en France, le groupe MFEX annonce ce mardi 20 novembre avoir conclu avec Royal Bank of Canada l’acquisition de sa filiale RBC I&TS. MFEX se renforce ainsi en Europe et en Asie et étend son offre de services auprès des distributeurs de fonds et sociétés de gestion, indique un communiqué. Par ailleurs, la technologie GFP (Global Fund Platform) de RBC I&TS, qui assure l’acheminement des ordres, l’exécution des transactions, leur règlement, la collecte des encours et le traitement des commissions relatives aux fonds commun de placement, fonds d’investissement alternatif et ETF, sera transférée à MFEX dans le cadre de l’acquisition.

Ce partenariat porte les actifs sous administration du groupe à 194 milliards d’euros et permet aux clients utilisateurs de GFP d’ accéder aux services digitaux de MFEX et à ses capacités de distribution mondiale et automatisées de fonds. La confirmation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités locales.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...