Patrimoine

Lombard Odier IM recrute une équipe de gestion

L’équipe entrera en fonction le 1erfévrier 2020 et sera basée à Rotterdam, où Lombard Odier IM prévoit d’ouvrir un bureau.
henk-grootveld-jeroen-et-christian-vanderbusch.jpg

Lombard Odier Investment Managers (LOIM) a annoncé ce jeudi 09 décembre lerenforcement deson pôle actions thématiques par le recrutement d’une nouvelle équipe de gestion composée detrois personnes. Il s’agit d’Henk Grootveld, qui dirigera l'équipe et sera secondée parChristian Vondenbusch et Jeroen van Oerle. Les trois intéressés arrivent en provenance de Robeco, où ilstravaillaient déjà ensemble.

L’équipe entrera en fonction le 1erfévrier 2020 et sera basée à Rotterdam, où LOIM prévoit d’ouvrir un bureau. Elle sera sous la responsabilité de Didier Rabattu, global head of equities chez LOIM. Cette nouvelle équipe d’investissement développera des stratégies axées sur les actions thématiques, complétant ainsi la gamme actuelle qui comprend le fonds Golden Age, axé sur le vieillissement de la population et Global Prestige, qui mise surl’image des marques.

«Les nouvelles stratégies investiront dans des sociétés sélectionnées pour leur capacité à fournir des solutions et des outils permettant de résoudre certains des problèmes les plus pressants auxquels le monde fait face actuellement», explique Lombard Odier IM dans un communiqué, présisant quela première stratégie qui sera centrée sur la fintech mondiale, sera lancée au premier trimestre 2020.

Henk Grootvel bénéficie de plus de vingt ans d’expérience et d’expertise dans l’investissement thématique. Avant de rejoindre LOIM, il travaillaitchez Robeco, où il était responsable de l’équipe Trends Investing Equity. Plus récemment, il gérait l’un des principaux fonds de la société spécialisé dans les mégatendances. Avant son entrée chez Robeco en 2001, il avait travaillé chez Aegon Asset Management et ING Barings.

Christian Vondenbuschest un gérant de portefeuille senior doté d’une grande expérience, notamment dans le domaine de l’investissement thématique, et est spécialisé dans la finance et la technologie. Il a rejoint Robeco en 1999, après avoir obtenu un diplôme de l’Université de Maastricht.

Jeroen van Oerle a rejoint Robeco en 2013. Depuis 2015, il était gérant de portefeuille pour le fonds Global FinTech Equities lancé la même année et analyste des évolutions financières au sein de l’équipe Trends Investing. «Dans le cadre de ses fonctions chez LOIM, il travaillera en étroite collaboration avec Christian et Henk pour sélectionner les actions de sociétés cotées pouvant profiter de la numérisation croissante du secteur financier, ce qui permettra de faire baisser le coût des services financiers pour l’industrie», précise la société de gestion dans sa missive.

Par ailleurs, LOIM a annoncé que suite au partenariat récemment conclu avec Crédit Suisse pour le lancement de son fonds Responsible Consumer fund, la société de gestionprévoit également de lancer très prochainement plusieurs fonds axés sur la durabilité.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...