Patrimoine

Les SCPI dépassent les 40 milliards de capitalisation, un nouveau record

La collecte du premier trimestre s’est envolée à 2,3 milliards d’euros. Les SCPI de bureaux portent les très bonnes statistiques de la pierre papier.
Agefiactifs.com
coeur-defense-0.jpg
 -  DR

Nouvelle collecte record pour la pierre papier. Au premier trimestre, les SCPI de rendement ont totalisé une collecte de près de 2,3 milliards d’euros, loin devant le dernier record de 1,5 milliard d’euros atteint le trimestre précédent. C’est plus du double de la collecte réalisée au premier trimestre 2016, rappelle MeilleureScpi.com dans son bilan trimestriel publié cette semaine.Désormais les encours dépassent les 40 milliards d’euros, un record historique sur cette classe d’actifs.

Dans le détail ce sont surtout les SCPI de bureaux qui ont tiré cette collecte. Elles représentent 45,84% du total trimestriel, soit 1,05 milliard d’euros. Les SCPI spécialisées ont totalisé 23%, soit 541 millions d’euros. Le reste se partage entre les SCPI de commerces et diversifiées.

MeilleureSCPI note par ailleurs que la SCPI spécialisée Primovie (Primonial REIM) a à elle seule collecté 500 millions d’euros sur le premier trimestre, ce qui explique partiellement l’envolée des statistiques de collecte sur cette période.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...