Patrimoine

Les propos de Trump sur le dollar font tanguer les marchés actions, taux et devises

Les principales Bourses européennes ont ouverten baisse jeudi tandis que le dollar et les rendements des emprunts d’Etatrefluaient après les propos de Donald Trump sur la vigueur excessive selon luidu billet vert.

L’indice mesurant l'évolution du dollar face à unpanier de six autres grandes devises perd près de 0,6% après avoir faillienfoncer le seuil symbolique des 100 points. L’euro est remonté à près de 1,0660dollar. Concernant les emprunts d’Etat, ceuxdes titres à dix ans allemands, référence pour la zone euro, sont revenussous 0,19% pour la première fois depuis le 24 février. Sonéquivalent français est brièvement passé sous 0,9%.

A l’origine de ce mouvement, un entretien de Donald Trump au WallStreet Journal dans lequel le président américain a jugé que le dollar était entrain de devenir «trop fort» et déclaré qu’il préférerait que la Réservefédérale maintienne des taux bas.

La Fed a récemment augmenté ses taux pour les fixer dans une fourchette entre 0,75% et 1%. Elle envisage de les augmenter deux fois cette année.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...