Patrimoine

Les prix à la consommation augmentent de 1 % sur un an en France

lupe diagramm
 -  fotomek - Fotolia

Selon la dernière estimation provisoire de l’Insee, sur un an, les prix à la consommation ralentiraient en mai 2019 (+1,0 % après +1,3 % en avril). Cette baisse de l’inflation résulterait d’un ralentissement des prix des services, de l’énergie et de l’alimentation et d’un recul un peu plus marqué de ceux des produits manufacturés. En revanche, les prix du tabac accéléreraient.

Sur un mois, les prix à la consommation ralentiraient à peine (+0,2 % après +0,3 % en avril). Les prix des services se replieraient dans le sillage de ceux des transports et les prix de l’énergie ralentiraient. Au contraire, les prix de l’alimentation seraient plus dynamiques qu’en avril, en lien avec le rebond des prix des produits frais. Les prix des produits manufacturés et du tabac augmenteraient légèrement plus vite que le mois précédent.

Sur un an, l’indice des prix à la consommation harmonisé ralentirait nettement (+1,1 % après +1,5 % en avril). Sur un mois, il ralentirait à +0,2 %, après +0,4 % le mois précédent.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...