Patrimoine

Les gérants actifs ont connu un début d’année compliqué

NewsManagers

Début d’année difficile pour la gestion active. De fait, seuls 39% des gérants actifs ont surperformé leurs indices au premier trimestre 2018, contre 44% en 2017, soit un chiffre en baisse de 5%, selon la dernière étude de l'étude trimestrielle de Lyxor. « Une plus grande volatilité a conduit à des corrélations plus importantes, ce qui a rendu la tâche plus difficile pour les gérants actions actifs, note la société de gestion. Du côté obligataire, les gérants ont également continué de faire face à un environnement difficile ».

Ainsi, 32% des gérants obligataires actifs ont surperformé en ce début d’année 2018, un chiffre en baisse de 7% par rapport à 2017. « Les gérants des obligations souveraines en euro et des obligations d’entreprises américaines ont connu les pires résultats », ajoute Lyxor.

Pour leur part, 42% des gérants actions ont surperformé au premier trimestre 2018, en chiffre en recul de 5% par rapport à 2017. « C’est avec les entreprises britanniques dans leur globalité et les ‘large caps’ espagnoles que les gérants actifs ont bénéficié des améliorations les plus notables », souligne la société de gestion.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...