Patrimoine

LCL Banque Privée lance trois nouveaux placements

LCL Banque Privée vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux placements dédiés aux particuliers. LCL Autocall 2018, LCL Autocall Vie 2018 et LCL Latitude Vie 2018. Le premier est un fonds à formule éligible au PEA tandis que les deux derniers sont des titres de créance éligibles aux comptes-titres et à l’assurance-vie. D’une durée maximale de 6 ans, pour LCL Autocall 2018 et LCL Autocall Vie 2018, et de 8 ans pour LCL Latitude Vie 2018, ces trois offres à capital non garanti ont des performances liées en partie aux marchés actions de la zone euro (représentées par l’indice Euro Stoxx 50® calculé hors dividendes). Un remboursement anticipé automatique est prévu en fonction de l’évolution de l’indice.

, LCL Autocall 2018 et LCL Autocall Vie 2018 permettent de connaître dès la souscription les gains potentiels. Ces gains sont plafonnés à hauteur d’un montant fixe prédéterminé. Chaque semestre, entre 1 an et 6 ans, une sortie anticipée peut se réaliser en fonction de l’évolution de l’indice. Les taux vont de 7,5 % à 45 %. Sinon, à l’échéance des 6 ans, si l’indice connaît une baisse supérieure à 30%, le client supporte une perte en capital équivalente à l’intégralité de la baisse de l’indice. Et si l’indice connaît une baisse comprise entre 0% et 30% par rapport à sa valeur initiale, le client retrouve le capital investi.

, LCL Latitude Vie 2018 permet de connaître dès la souscription les gains potentiels (plafonnés à hauteur d’un montant fixe prédéterminé). Si l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes) est stable ou en hausse par rapport à sa valeur initiale, il offre un gain fixe prédéterminé de 6,50% par année écoulée et la formule s’arrête automatiquement. Sinon, à l’échéance des 8 ans, dans le cas où le placement n’a pas été remboursé par anticipation lors des 7 premières années, 3 situations se présentent : si l’indice connaît une baisse supérieure à 40%, le client supporte une perte en capital équivalente à l’intégralité de la baisse de l’indice; Si l’indice est en hausse ou connait une baisse inférieure ou égale à 15% : le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 52%.
, Enfin, si l’indice connaît une baisse comprise entre 15% (exclu) et 40% (inclus) par rapport à sa Valeur Initiale, le client retrouve son capital.
,

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...