Patrimoine

La croissance du secteur manufacturier de la zone euro ralentit

La croissance du secteur manufacturier de la zone euro perd de la vitesse au début de l’année 2016, les taux d’expansion de la production, des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l’export fléchissant au cours du mois.

L’Indice désaisonnalisé PMI final Markit pour l’Industrie Manufacturière de l’Eurozone se replie de 53,2 en décembre à 52,3, un niveau conforme à sa dernière estimation flash. Il s’établit ainsi au-dessus de la barre du 50 du sans changement pour le 31ème mois consécutif en janvier.

Malgré un ralentissement de la croissance globale, les perspectives restent assez favorables dans le secteur manufacturier de l’Eurozone en janvier.

L’accélération des créations d’emplois ainsi que la hausse des arriérés de production suggèrent en effet une poursuite de la reprise au cours des prochains mois. Les fabricants continuent également de signaler de fortes tensions déflationnistes, les prix des achats enregistrant l’un de leurs plus forts reculs aux cours des 6 dernières années et demie.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...