Patrimoine

La Bourse méfiante après l’annonce d’augmentation de capital d’Amundi

Le titre du gestionnaire d’actifs perdait 1,5% à la mi-journée après l’annonce des modalités du rachat de la filiale d’Unicredit.

L’action Amundi chutait de 1,5% mardi à la mi-journée après l’annonce des détails de l’augmentation de capital du premier gestionnaire d’actifs européen en vue du rachat de Pioneer, financé en partie par cet appel au marché. La filiale de gestion d’actifs du Crédit Agricole compte lever 1,4 milliard d’euros.

L’opération, avec maintien du droit préférentiel de souscription, prévoit comme parité une action nouvelle pour cinq actions existantes et un prix unitaire de souscription de 42,50 euros.«Le produit de l’augmentation de capital permettra à Amundi de financer une partie du prix de cette acquisition, qui s'élève à 3,54 milliards d’euros, sous réserve de certains ajustements», a indiqué Amundi dans un communiqué.

Le solde de l’acquisition sera financé à hauteur d’environ 1,5 milliard d’euros par les ressources disponibles d’Amundi en utilisant du capital excédentaire et à hauteur d’environ 600 millions d’euros par de la dette senior et subordonnée, a-t-il ajouté.

Le 12 décembre, Amundi a annoncéle rachat de la filiale du groupe italien Unicreditet la signature d’un partenariat stratégique de long terme avec Unicredit pour la distribution des produits de gestion d’actifs.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...