Patrimoine

Inocap Gestion lance un fonds patrimonial

La société de gestion espère faire de ce fonds une alternative crédible aux fonds en euros.
pierrick-v2-2-1.jpg

Inocap Gestion s’apprête à lancer la commercialisation d’un nouveau fonds au sein de sa gamme Quadrige, a appris l’Agefi Actifs. BaptiséQuadrige Patrimoine, il s’agitd’unfonds mixte investien actions de l’Union Européenne avec une dominante en produits de taux libellés en euros. La gestion estbasée sur la sélection d’actions, d’obligations d’entreprises et de produits monétaires. Le fonds chercheàatténuer les fluctuations de marché tout en cherchant à valoriser l’investissement sur le long terme.L’OPCVM a été agréé le 5 novembre 2018 et ses encours s’élèvent actuellement à plus de 25 millions d’euros.

L’objectif d’Inocap Gestion est d’offrir,sans garantie de capital, une alternative aux fonds obligataires et fonds en euros. «Nous investissons dans des titres en fonction de leur capacité à apporter de la performance et de la diversification, en nous appuyant sur l’expertise développée au travers de la gamme Quadrige ainsi que sur notre savoir-faire en allocation d’actifs», précise Pierrick Bauchet, directeur de la gestion.

Le fonds est valorisé de manière hebdomadaire. Il est noté 4 sur le «profil de risque DICI» et n’est pas éligible au PEA.

Côté frais, 4,00 % du capital investi maximum serontprélevés à la souscription(non acquis à l’OPCVM), tandis que les frais de gestion s’tablissent à 1,50 %. Une commussion de surperforamnce de 15 % est appliquéeau de-là de 3 % par année calendaire plus“high water mark”. Le fonds ne présente aucun frais de rachat.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...