Patrimoine

Groupama et Natixis lancent une unité de compte pour financer des projets d’énergies renouvelables

La collecte réalisée sera exclusivement allouée à des projets éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasse respectant des critères de gestion responsable.

Emis par Natixis, ce support en unités de compte Porphyre Climat Septembre 2019 sera commercialisé à partir du 1er mai 2019 dans les contrats d’assurance vie de Groupama Gan Vie distribués au sein des Caisses régionales Groupama, de Gan Patrimoine et de Gan Assurances.

«Cette nouvelle offre permet de financer directement des projets d’énergies renouvelables», expliquent les sociétés. La collecte réalisée sera exclusivement allouée à des projets éoliens, solaires, hydrauliques et de biomasse respectant des critères de gestion responsable. La formule de l’offre est indexée à l’indice Euronext® Climate Objective 50 Euro EWD5 (indice ECO5E), composé de 50 actions de la zone euro. «L’allocation de fonds sera tracée et vérifiée tous les ans par un auditeur externe. Les titres de créance verts feront l’objet d’une évaluation par une agence de notation environnementale extra-financière».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...