Patrimoine

Deux fintechs s’associent en gestion de patrimoine

La solution, 100 % digitale couvriratoute la chaine de valeur de la relation client.
robo-advisor-gestion-automatisee-fotolia.jpg
 -  Fotolia

Les fintechs OneWealthPlace et Active Asset Allocation ont annoncé mercredi 4 marsleur association dans le cadre d’une offre dédiéeaux acteurs de la gestion de patrimoine et de l’épargne. La solution, 100 % digitale couvriratoute la chaine de valeur de la relation client. Elle permettra aux acteurs de la gestion de patrimoine d’offrir à leurs clients patrimoniauxdes services d’investissements améliorés et aux conseillersdes outils «leur permettant de gagner en efficacité, en connaissance client et en satisfaction», indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

OneWealthPlace apportera son expertise et son offre en matière de gestion de la relation client (portail client, onboarding, CRM, marketing et développement commercial). De son côté, Active Asset Allocation se concentrera sur la planification financière, l’optimisation des portefeuilles et le conseil en investissements.

Les deux fintechs ont déjà collaboré par le passé en développantpour un multi-family office anglo-saxon, une plateforme dereporting digitalassocié à un outil de simulation et d’optimisation de l’allocation stratégique des clients.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...