Boursorama enrichit son offre de crowdfunding grâce à Homunity

Boursorama s’associe àHomunity,filiale de la société degestion d’actifs alternatifs Tikehau Capital, pour enrichir son offre de financement participatif immobilier.
Les clients de la banque pourront investir à partir du17 mai dans les programmes de promotion immobilière sélectionnés par leconseiller en investissement participatif (CIP) par le biais de leur PEA-PME.Les projets proposés seront de courte durée, deux ans en moyenne, pour un ticket d’entrée de 1.000 euros minimum.
La durée de souscription pour chaque projet sera étalée sur 30 jours. Boursorama prévoit plusieurs opérations chaque mois ainsi qu’une information en directdes investisseurs à chaque nouveau projet disponible.
Les clients Boursorama auront un droit de préemption sur une quote-part de 50% desoffres proposées par Homunity puisqu’ils pourront y souscrire deux jours avant les autres.
Depuis sa création en 2014, Homunity a financé 350 projets en financement participatif immobilier, pour un montant supérieur à 400 millions d’euros.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions