Patrimoine

AXA IM lance un fonds spécialisé dans les fintech

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce le lancement du fonds AXA World Funds Framlington FinTech.
Android sits in a chair
 -  Fotolia

Géré par Vincent Vinatier, ce Fonds est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise AXA World Funds et suit une stratégie globale, active, multi-capitalisations qui vise à donner à ses clients un accès au potentiel de croissance de long terme offert par les fintech.

Le Fonds AXA WF Framlington FinTech investit dans des actions et des titres assimilés de sociétés du secteur de la technologie financière ou fintech partout dans le monde. Le portefeuille compte à ce jour 40 à 60 sociétés. Les sociétés présentes dans l’univers d’investissement couvriront les thématiques suivantes :

- Une société «cashless» : dans le monde entier, les paiements digitaux sont de plus en plus utilisés, ce qui nous conduit vers une société sans cash.

- Les leaders innovants : de nombreuses sociétés financières établies bouleversent le secteur des services financiers en utilisant la technologie pour servir leur vaste clientèle.

- Les entreprises qui facilitent le déploiement de ces technologies : comme la cyber sécurité et les technologies réglementaires (RegTech).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...