AXA IM Framlington Equities intègre une approche thématique pour sa recherche interne
Convaincus que les thématiques qu’elle a identifiées auront un impact de plus en plus importants dans les dix années à venir et que les investisseurs doivent déjà s’adapter, la sAXA IM Framlington Equities a indiqué en début de semaine qu’elle allait organiser notre recherche interne autour de 5 thématiques de croissance de long terme, liées aux ‘transformations de l’économie’ (Evolving Economy).» Dans le détail, l’équipe de recherche interne des actions globales au sein de Framlington Equities s’organisera autour de cinq thématiques clés qui représentent le futur de l’investissement thématique de long terme. Il s’agit selon un communiqué du :
• Vieillissement et mode de vie (Ageing & Lifestyle) : cette thématique s’axe sur les conséquences et les opportunités créées par l’allongement de l’espérance de vie.
, • Consommateur connecté (Connected Consumer) :cette thématique couvre la chaîne de valeur de l’e-commerce et de la transformation digitale.
, • Automatisation (Automation) : cette thématique couvre les divers usages de la robotique et de l’automatisation dans différentes industries.
, • Cleantech : cette thématique se concentre sur les solutions à faible émission de carbone et la gestion des ressources durables.
, • Transformation des sociétés (Transitioning Societies) : cette thématique porte sur l’inclusion économique et l’évolution des modes de consommation dans les marchés développés et émergents.
, « L’univers d’investissement de ces 5 thématiques était déjà couvert par nos gérants régionaux et sectoriels avec une part significative de petites et moyennes capitalisations, un domaine dans lequel nous avons historiquement fourni de la plus-value pour nos clients», a indiqué Mark Hargraves, responsable des stratégies globales au sein de Framlington Equities. «Cette approche n’est donc pas nouvelle pour nous, mais elle repose sur une organisation proactive et davantage structurée des opportunités de croissance liées aux transformations de l’économie, pour en faire bénéficier nos clients. En adaptant notre structure, nous améliorons nos activités de recherche afin de saisir pleinement les opportunités liées à ces cinq thématiques qui influencent l’économie mondiale. Cela nous confère un moyen supplémentaire d’identifier les entreprises qui innovent et bénéficient d’un avantage compétitif avec un réel potentiel de croissance, sans être limités par leur appartenance à un secteur traditionnel. Les entreprises ne se confinent plus à un seul secteur, elles évoluent et s’adaptent, et nous en faisons de même», a-t-il ajouté.
Plus d'articles du même thème
-
Les cours de Bourse des gestionnaires d'actifs ne sont pas épargnés par la bataille des tarifs douaniers
L'Agefi a calculé et compilé les variations de cours enregistrées par les gestionnaires d'actifs cotés en Bourse sur les séances du 3 et 4 avril 2025 après les annonces américaines sur les droits de douane. -
L’étrange disparition de la plateforme de crowdfunding Koregraf
Inter Invest ferme la société un an seulement après l'avoir achetée. Fin février, la présidence avait été confiée à Jérôme Bulté, un manager de transition lié à seize procédures collectives. -
Le Groupe Magellim accentue sa diversification
Il revoit sa structuration pour s’affranchir de son image d’acteur immobilier. Le groupe veut se renforcer sur les valeurs mobilières et notamment le private equity. Une acquisition devrait être annoncée dans les prochains mois.
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions