Patrimoine

Suravenir lance une nouvelle assurance vie grand public

La filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa annonce le lancement de Navig’Options, son nouveau contrat d’assurance-vie grand public destiné aux réseaux bancaires du groupe, et distribué auxclients des agences des trois fédérations du groupe : Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif-Central.

Accessible dès 300 euros, ce contrat disponible en agence ou en ligne est «bi-compartimenté».Une partie est ainsi souscriteen gestion déléguée, sous mandat d’arbitrage confié aux gérants de Federal Finance Gestion dans un univers d’investissement de 150 supports (euros et UC à proportion variable selon le profil de l’investisseur). L’autre compartiment, en gestion libre, permet à l’épargnant de choisir ses supports d’investissement (fonds en euros, fonds immobiliers de type OPCI et SCPI, fonds à formule et des fonds diversifiés).

«Le mandat de gestion est une façon pour le client d’aller au-delà des fonds en euros. C’est une piste d’avenir», a déclaré Le Bras, président du directoire de Suravenir. Le taux d'équipement représente plus de 85 % des affaires nouvelles, et le taux d’unités de compte qui se monte à 44 % de l’ensemble des contrats. Crédit Mutuel Arkéa table sur 10.000 souscriptions de ce nouveau contrat au cours du premier trimestre 2018.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...