Patrimoine

Primonial lance un fonds en euros à base d’infrastructures

Ces investissements ont vocation à accroître le potentiel de rendement du fonds et faire mieux que les fonds en euros traditionnels
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
Assurance vie (assuré, avocat)
 -  andyller - stock.adobe.com

Le groupe Primonial, en partenariat avec Oradéa Vie, vient d’annoncer le lancement de Sécurité Infra Euro, un fonds en euros consacrant une part d’investissement importante en actifs infrastructures dans son allocation. Compte tenu de leurs caractéristiques et notamment leur capacité à générer des revenus réguliers, ces investissements ont vocation à accroître le potentiel de rendement du fonds avec un objectif de surperformer dans la durée les fonds en euros traditionnels, indique un communiqué.

, En pratique, Sécurité Infra Euro propose une gestion articulée autour de deux poches d’investissement : une poche infrastructures investie dans des projets et/ou sociétés d’infrastructures divers (écoles, hôpitaux, stades, énergies, environnement, transports) et/ou des parts de fonds d’infrastructures, et une poche obligataire composée d’obligations de sociétés permettant de garantir la sécurité du portefeuille.

A noter que comme les autres fonds en euros de la gamme Target+, Sécurité Infra Euro est accessible à hauteur de 30 % maximum du versement et peut être associé au fonds en euros Sécurité Target Euro. Dans une logique de diversification, l’accès aux contrats de la gamme Target+ nécessite un investissement minimum de 40 % en unités de compte.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...