Patrimoine

L’Afer dévoile un taux de 2,40 % pour son fonds en euros

L’Afer a annoncé servir un taux de rendement 2,40 % en 2017 (contre 2,65 % en 2016). Un niveau de collecte de 2,5 milliards d’euros a été atteint l’an passé, contre 2,6 milliards en 2016 selon l’association, quiindique avoir placé près de 107 millions d’euros en réserve en PPB (soit 0,25 % de l’encours), pour une réserve globale de PPB s’élevant à 355 millions d’euros.

L’encours des contrats s’est monté à 52 milliards d’euros, pour un taux de rachat annuel qui reste « stableà un niveau très faible» d’après l’Afer, de l’ordre de 3 %. De leur côté, les supports en UC ont franchi la barre des 10 milliards d’euros, illustrant «le besoin de diversifier notre épargne».

L’association a enfin annoncé renforcer son offre de produits avec de nouveaux supportsqui devraient voir le jour en 2018 : le contrat Afer Multi Foncier, orienté vers l’immobilier; Afer Premium, diversifié dans toutes les classes d’actifs(actions, obligations, Private Equity, PME…); et Afer Viager,qui reposesur le viager et les «autres formes de démembrement de propriété».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...