Patrimoine

La Macif vise la clientèle patrimoniale

Le groupe mutualiste lance un contrat d’assurance vie dédiée à cette clientèle tout en indiquant que de nouveaux produits et services spécifiques viendront compléter cette offre
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée

Le groupe Macif annonce ce jour le lancement d’un contrat d’assurance vie multisupports dédié à une clientèle dite patrimoniale. «Jeewan Patrimoine» proposée par Mutavie sa fliliale assurance-vie, constitue le premier échelon de cette démarche visant à proposer aux épargnants patrimoniaux des produits et services spécifiques ainsi qu’un accompagnement privilégié, indique un comuniqué. De nouveaux produits et services spécifiques doivent venir compléter cette offre, prévient la Macif.

, En pratique, le nouveau contrat propose trois modes de gestion au choix (sous mandat pilotée, libre ou à horizon projet), une garantie plancher en cas de décès et un univers d’investissement diversifié constitué d’un fonds en euros et de 49 unités de compte. Par ailleurs, le contrat prévoit des services personnalisés (étude patrimoniale, diagnostic juridique etc). Le versement minimum à l’ouverture est de de 30 000 euros et les frais sur versements sont de 1% et les frais de gestion sur les supports en unités de compte de 0,8% (0,60% sur le support en euros)

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...