Patrimoine

La Commission annonce le report officiel du règlement Priip

Ce report a été décidé «dans l’objectif d’assurer une implémentation en douceur pour les consommateurs européens et d’organiser un contexte législatif satisfaisant pour le secteur».

La Commission européenne a proposé mercredi 9 novembre une extension du délai en vue de l’application du règlementPackaged Retail and Insurance-based Investment Products (Priip) d’un an. Ce délai mènerait donc à une mise en application du règlement en janvier 2018 (le communiqué détaillé de report de la Commission est à consulterici)

Ce délai est proposé, affirme la Commission,«afin d’assurer une implémentation en douceur pour les consommateurs européens et d’organiser un contexte législatif satisfaisant pour le secteur».

Priip vise à améliorer l’information des épargnants via la mise en place d’un key information document (KID) dont l’objectif est de présenter les principales caractéristiques d’un produit d’investissement, d’une manière simple et accessible.

A lire sur agefiactifs.com :Une charge à boulets rouges contre Priip.

Le 1er septembre, lacommission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen avait rejeté les propositions, qu’elle qualifiait de«trompeuses»et viciées, et avait voté à l’unanimité pour les renvoyer à la Commission européenne pour révision.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...