Generali lance son Eurocroissance
Generali indique qu’il proposera dès le 19 janvier 2015 son fonds croissance « G Croissance 2014 » sur son produit phare Himalia,distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine.
A l’issue d’un déploiement sur Himalia auprès d’une sélection de partenaires, le fonds « G Croissance 2014 » seraensuite ouvert à tous et accessible sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pourles banques privées dès le second trimestre 2015.
L’intégration du fonds se fera ensuite progressivement par vagues successives sur d’autres produitsde Generali, jusqu’en 2016.
Dans le cadre du premier investissement sur le fonds croissance « G Croissance 2014 », le client peut choisir librement :
- la durée de son engagement : de 8 ans à 30 ans maximum ;
- le niveau de garantie en capital au terme : entre 80 % et 100 %.
Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements,chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.
La stratégie d’investissement du fonds « G Croissance 2014 » repose en partie sur des actifs investisdans des PME et ETI précise le groupe.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions