Patrimoine

Corum lance un contrat sans fonds en euros

Les épargnants pourront investir sur deux SCPI et quatre fonds obligataires gérés exclusivement par Corum.
Assurance vie (assuré, avocat)
 -  andyller - stock.adobe.com

La société de gestion Corums’apprête à lancer un contrat d’assurance vie (1) dont la particularité sera de n’avoir aucun fonds en euros. Baptisé Corum Life, le nouveau contrat sera commercialisé à partir du 16 mars prochain. Il offrira aux particuliers la possibilité d’investir sur deux des trois SCPI gérées par la société de gestion (Corum XL et Corum Origin)à partir de 50 euros. Les épargnants pourront également investir sur quatre fonds obligataires de Corum: Butler European High Yield, Butler Credit Opportunities, Butler Corum Smart ESG et Butler Short Duration.

À noter qu’en raison de l’absence de fonds en euros,CorumLife n’offre aucune garantie en capital. Il ne propose également aucune unité de compte externes. La société de gestion n’exclut cependant pas totalement la possibilité de créer un fonds en euros à l’avenir et del’intégrer à son contrat. En revanche, elle propose dès à présent une garantie capital décèsde 100 % des sommes investies en cas de décès jusqu'à65 ans.

Corum Life propose deux modes de gestion : libre ou pilotée. Pour le second, la société de gestion a mis en place quatre profils : équilibre, immobilier, entreprises et Smart ISR.

Source : Corum

Côté frais, le contrat est trèsattractif puisque, fait rare, il ne facture rien à la souscription, pour les arbitrages, pour les retraits et surtout pour la gestion. Evidemment, l'épargnant supportera les frais de gestion des supports sur lequel il investira, SCPI et/ou fonds obligataires. Pour les SCPI, ces frais s'élèvent à 12% au moment de la souscription et à 13,2 % defrais de gestion perçus sur les loyers. Des fraisélevés par rapport à des supports d’investissement classiques mais dans la moyenne haute dela concurrence sur ce secteur.

Le contrat sera commercialisé en direct par la société de gestion, ou de manière intermédiée via des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).

(1) Corum a obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour exercer une activité d’assureur en 2019.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...