Patrimoine

BNP Paribas Cardif sert un taux moyen de 1,41% sur ses fonds en euros

Le rendement moyen de ses contrats a reculé de 37 points de base sur un an.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
cardif.jpg

L’Agefi Quotidien

Les fonds en euros de BNP Paribas Cardif affichent un rendement moyen net de 1,41% en 2019, a annoncé l’assureur mercredi 22 janvier. La filiale de BNP Paribas fait mieux que la Société Générale, qui va servir un taux moyen de 1,35% au titre de l’année écoulée, mais elle continue à rogner la rémunération de ses clients dans un contexte de taux bas. Le rendement moyen de ses contrats a reculé de 37 points de base sur un an.

Les principaux contrats du bancassureur affichent toutefois un rendement moyen de 1,27% pour le produit grand public Multiplacement et de 1,37% pour Multiplacements Privilège (réservé à la banque privée) et pour la gamme vendue via les conseillers en gestion de patrimoine. Pour les clients directs du groupe BNP Paribas, le taux varie entre 1% et 1,4% en fonction des encours. Si l’assureur s’aligne sur le plancher de 1% déjà annoncé par Generali, Aviva et Swiss Life, seule la Société Générale est allée en-deçà pour le moment, parmi les grands réseaux, avec un minimum à 0,9%.

Face aux interrogations actuelles sur la solidité des assureurs vie, BNP Paribas Cardif a porté sa provision pour participation aux bénéfices (PPB), c’est-à-dire les réserves de ses contrats, à 5,83% des encours « grâce à une dotation de 583 millions d’euros.»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...