Patrimoine

Le patron de Julius Baer part chez Pictet

Julius Baer
Boris Collardi, directeur général de Julius Baer, démissionne  -  Bloomberg

Julius Baer a annoncé lundi la démission de son directeur général, Boris Collardi, en partance pour sa concurrente Pictet. La banque suisse a en conséquence nommé avec effet immédiat son responsable des risques, Bernhard Hodler, pour prendre la suite de Boris Collardi à la direction générale. L’action Julius Baer a perdu jusqu'à 4,98% lundi matin en séance.

« Dans le cadre du plan de succession en cours, le conseil d’administration va lancer un processus d’évaluation concernant la gouvernance à long terme du groupe », indique Julius Baer dans un communiqué. Nommé adjoint de Boris Collardi en septembre dernier, Bernhard Hodler fait partie des cadres dirigeants de Julius Baer depuis 1998, et a notamment rempli la fonction de directeur des opérations.

Dans un communiqué séparé, Pictet a de son côté annoncé que Boris Collardi prendrait à compter de la mi-2018 la coresponsabilité avec Rémy Best de l’activité de gestion de fortune globale en tant que directeur associé. La banque suisse comptait jusque-là six directeurs associés (Nicolas Pictet, Renaud de Planta, Rémy Best, Marc Pictet, Bertrand Demole et Laurent Ramsey).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...