Patrimoine

Goldman Sachs acquiert le gérant privé United Capital

Siège de Goldman Sachs à New York
 -  Bloomberg

La banque américaine a annoncé jeudi l’achat de son compatriote United Capital, un spécialiste de la gestion privée pour la clientèle des mass affluent et des high net worth individuals, confirmant les rumeurs du week-end dernier. Goldman Sachs, traditionnellement peu portée sur les acquisitions, versera 750 millions de dollars (670 millions d’euros) en cash. Un prix qui correspond à 3% des 25 milliards de dollars que gère United Capital.

L’opération marque la volonté de David Solomon, nouveau patron de Goldman Sachs, de poursuivre la diversification de la banque vers les métiers de la gestion de l'épargne, moins volatils que le trading, son expertise historique. United Capital complète l’offre du groupe, constituée de la banque en ligne Marcus pour la clientèle de masse, de la société de conseil financier Ayco pour le high net worth, et des équipes de Goldman Sachs Private Wealth Management pour la gestion de fortune.

Dans la même logique, son concurrent Morgan Stanley a annoncé en février sa plus grosse acquisition depuis la crise financière en s’emparant du canadien Solium, une opération destinée à lui donner accès à la clientèle des entrepreneurs de la génération «millenials».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...