Patrimoine

Credit Suisse réduit ses bonus sous la pression des actionnaires

Tidjane Thiam directeur général de Credit Suisse
Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse  -  DR

Les dirigeants de Credit Suisse, dont son directeur général Tidjane Thiam, ont proposé aujourd’hui dans un communiqué de réduire leurs bonus de 40%. Après la lourde perte de la banque helvète en 2016, plusieurs cabinets de conseil aux actionnaires s’étaient opposés aux propositions de rémunération de la banque en prévision de l’assemblée générale annuelle du 28 avril.

Tidjane Thiam et le comité exécutif réduiront leur rémunération variable de long terme au titre de 2017 et celle de court terme au titre de 2016. Leur rémunération totale restera cette année aux niveaux de 2015 et 2016, sans la hausse proposée précédemment. Credit Suisse avait initialement envisagé d’accorder à son comité exécutif 26 millions de francs suisses (24,3 millions d’euros) de bonus à court terme et 52 millions de primes de long terme.

« J’espère que cette décision apaisera certaines des inquiétudes exprimées par une partie des actionnaires et permettra au comité exécutif de se concentrer sur son travail, écrit Tidjane Thiam dans une lettre aux actionnaires publiée aujourd’hui sur le site internet de la banque. Ma première priorité est de poursuivre le redressement de Credit Suisse qui est en cours ».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...