«Les moyennes capitalisations européennes possèdent un important potentiel de rebond»

Louis Jambut, responsable de la gestion de portefeuilles multi-asset, Swiss Life Asset Managers France
louis-jambut-2023.jpg
Louis Jambut, responsable de la gestion de portefeuilles multi-asset, Swiss Life Asset Managers France  -  photo Jimmy Delpire

L’Agefi : Pourquoi avez-vous relevé vos objectifs au début du mois ?

Louis Jambut : En début d’année, nous anticipions une récession qui n’a pas vraiment eu lieu. Les solides résultats des entreprises américaines au premier et au deuxième trimestre, ainsi que la relative reprise de l’économie européenne après la courte récession fin 2023 dans certains pays de la zone euro, plaident pour un environnement porteur pour les actifs risqués.

De plus, l’inflation continue de refluer. Les taux se sont stabilisés après l’euphorie de la fin d’année 2023 qui s’était traduite par des anticipations agressives de baisse de taux. On pourra donc compter sur le soutien de la politique monétaire en cas de ralentissement trop marqué de l’économie.

Quelle place boursière dispose du plus fort potentiel de rebond ?

Selon nous, l’Europe possède le potentiel de rebond le plus important, en particulier sur les moyennes capitalisations. Les valorisations n’y sont pas aussi tendues qu’aux Etats-Unis. Le Japon présente aussi des opportunités attractives, l’environnement réglementaire ayant évolué et justifiant l’amélioration des valorisations récentes. Il ne faut cependant pas mettre de côté les valeurs technologiques qui justifient leurs valorisations élevées par une croissance toujours au rendez-vous.

A lire aussi: Les actions européennes ont plus de potentiel que les actions américaines

panelActions.jpg

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...