Investisseurs Institutionnels

La valeur d’Airbnb pourrait dépasser les 100 milliards de dollars

Airbnb

Même Brian Chesky, le directeur général et cofondateur d’Airbnb, ne « sait pas quoi dire ». L’action du site de location de maisons et d’appartements pourrait débuter à 150 dollars jeudi pour son entrée sur le Nasdaq, contre un prix de mise en Bourse de 68 dollars. Ce dernier avait pourtant été fixé 8 dollars au-dessus de la borne haute de la fourchette indicative, elle-même relevée à deux reprises.

A 150 dollars par action, Airbnb vaudrait un peu plus de 100 milliards de dollars, à des années lumière des 18 milliards de dollars de valorisation retenus au printemps lors de la levée de financement organisé par la groupe américain pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 sur son activité. « Je veux rester très humble » face à ces chiffres, a ajouté Brian Chesky, lors d’une interview sur Bloomberg TV.

Airbnb réaliserait ainsi les meilleurs débuts boursiers de l’année aux Etats-Unis, devant des performances pourtant déjà impressionnantes de DoorDash mercredi ou de Snowflake en septembre.

A l’occasion de cette introduction en Bourse, Airbnb a levé 3,5 milliards de dollars.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...