Investisseurs Institutionnels

Carlos Araujo : «Le plus important c’est la transparence»

Carlos Araujo, directeur ESG, Innovation & Gouvernance - Unité Investissements d’Allianz France, détaille les convictions de l’assureur en matière d’investissement en private equity sur le plan extrafinancier.

A l’occasion de l’événement Private Equity France du 2 avril 2024, Carlos Araujo, directeur ESG, Innovation & Gouvernance - Unité Investissements d’Allianz France, s’exprime sur les éléments qu’il contrôle en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et d’impact dans la sélection de gérants de capital investissement puis dans leur relation.

Il communique le type de solutions recherchées dans les offres de private equity pour parvenir aux objectifs que le groupe Allianz s’est fixé sur le plan du climat et de la nature et liste les principaux KPI (key performance indicators) suivis par l’investisseur institutionnel pour mesurer l’impact des entreprises dans les portefeuilles des fonds. Il souligne que l’implication de l’assureur dans l’Alliance pour la neutralité carbone des détenteurs d’actifs (Net zero asset owner alliance) sous-tend une partie de ses exigences. Enfin, le responsable ESG prévient que la pertinence des indicateurs reste primordiale.

A lire aussi: Allianz France choisit de cibler des fonds sur la thématique agricole

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...