WisdomTree met au point un ETF article 9

Le fonds est investi sur les actions au niveau mondial.
ESG

WisdomTree vient d’annoncer le lancement d’un fonds indiciel coté (ETF) sur les actions mondiales qui respectet les critères de classification en article 9 du règlement européen SFDR (règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans les services financiers). Autrement dit, un ETF «durable». Il a été coté hier en Allemagne et aujourd’hui à Londres.

Baptisé WisdomTree Global Sustainable Equity UCITS (WSDG), élaboré en collaboration avec les équipes de recherche extra-financière d’Irish Life Investment Managers, il vise à répliquer le cours et le rendement, avant déduction des commissions et frais, de l’indice Solactive WisdomTree Global Sustainable Equity Ucits. Il présente un total de frais sur encours (TFE) de 0,29 %.

La stratégie vise donc à répliquer la performance de sociétés cotées sur les marchés développés qui contribuent positivement aux objectifs sociaux et/ou environnementaux, selon des critères de durabilité définis qui se fondent sur le cadre de 11 des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Par ailleurs, la stratégie évite les externalités négatives en appliquant des filtres « Ne cause aucun préjudice important » (DNSH – Do No Significant Harm) et « Bonne gouvernance », elle exclut également les investissements dans les entreprises aux activités controversées.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...