WisdomTree lance un nouvel ETP en Europe sur la transition énergétique

Le gérant américain s’est associé pour la cinquième fois avec le cabinet de conseil Wood Mackenzie.
Dossier climat écologie planète transition énergétique vert
 -  Photo UN.

WisdomTree a lancé un nouveau produit indiciel coté en Bourse (ETP) thématiques, le WisdomTree Energy Transition Metals and Rare Earths Miners Ucits ETF (RARE). Sa stratégie vise à répliquer le cours et le rendement, avant frais et dépenses, de l’indice WisdomTree Energy Transition Metals and Rare Earths Miners. Son taux de frais sur encours (TFE) s’élève à 0,50 %. Il a été coté en Bourse la semaine dernière en Allemagne sur Börse Xetra, en Italie sur Borsa Italiana, et à Londres sur le London Stock Exchange.

L’indice de référence est conçu pour répliquer la performance des sociétés cotées sur des marchés développés et émergents, opérant principalement dans la chaîne de valeur des métaux liés à la transition énergétique, y compris les sociétés spécialisées dans l’exploration et le traitement des terres rares, et répondant aux critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) de WisdomTree.

A lire aussi: WisdomTree cote sept ETF Ucits sur Euronext Paris

WisdomTree s’est associé pour la cinquième fois à Wood Mackenzie, une société de recherche et de conseil dans le domaine de la transition énergétique pour la sélection d’actions au sein de l’indice. « Grâce à cette approche, nous sommes en mesure de proposer aux investisseurs une exposition unique aux actions de sociétés minières opérant dans l’extraction des métaux essentiels nécessaires à la transition énergétique. », précise Alexis Marinof, responsable de WisdomTree pour l’Europe.

WisdomTree revendique 107 milliards de dollars gérés à l’échelle mondiale.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...