WisdomTree lance un nouvel ETF avec effet de levier

Le véhicule sera intégré à sa gamme d’ETF Efficient Core en Europe.
Easy ETFs
 -  Mark Matysiak/Mark Matysiak - Fotolia

Intégrée à sa gamme d’ETF Efficient Core en Europe, WisdomTree a lancé la stratégie WisdomTree Global Efficient Core UCITS ETF (NTSG). Ce fonds indiciel coté en Bourse vise à répliquer la performance du prix et du rendement, avant commissions et frais, de l’indice WisdomTree Global Efficient Core. Le taux de frais sur encours (TFE) de cet ETF s’élève à 0,25 %. Coté depuis le 12 novembre sur Börse Xetra et Borsa Italiana, le fonds NTSG arrivera sur le London Stock Exchange ce 13 novembre 2024.

L’indice est exposé à 90 % aux actions globales à forte capitalisation des pays développés, et à 60 % aux contrats à terme sur les obligations souveraines mondiales. Il est présenté comme une alternative à effet de levier plus efficiente en termes de capital que le portefeuille 60/40 traditionnel.

Les 10 % restants du portefeuille sont utilisés comme collatéral pour les contrats à terme. Le portefeuille se compose de contrats à terme sur les obligations souveraines américaines, allemandes, britanniques et japonaises, dont les échéances varient de deux à trente ans. Les expositions sont rééquilibrées trimestriellement.

Selon Pierre Debru, directeur de la recherche quantitative et des solutions multi-actifs chez WisdomTree, le fonds «offre une forte corrélation avec le marché, maximisant ainsi le potentiel de hausse des actions, avec une volatilité et des pertes potentiellement plus faibles grâce à une exposition plus importante aux obligations, tout en permettant une allocation à d’autres actifs de diversification ou stratégies alternatives, telles que les matières premières diversifiées, l’or ou les cryptoactifs. »

Les stratégies Efficient Core de WisdomTree pèsent 1,5 milliard de dollars d’encours.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...