WisdomTree adosse son dernier ETP à un indice CoinDesk

Les investisseurs européens ont désormais la possibilité d’obtenir une exposition directe au CoinDesk 20.
crypto

Diversifier son exposition au-delà du seul bitcoin. C’est en substance l’argument mis en lumière par le gestionnaire de fonds et de produits cotés WisdomTree et du média spécialisé CoinDesk, devenu également fournisseur de services financiers dont une gamme d’indices. C’est d’ailleurs, le Physical CoinDesk 20 ETP (WCRP) établi sur la performance des 20 plus grandes crypto que WisdomTree a sélectionné pour son dernier ETP (produit négocié en bourse). Depuis son lancement en janvier 2024, l’indice CoinDesk 20 affiche plus de 14 milliards de dollars de volume d'échanges. Il se revendique comme l’indice sur les cryptomonnaies le plus négocié au monde.

En plus d’offrir une exposition aux monnaies digitales, l’ETP WCRP génère un rendement de staking. Cette caractéristique permet aux investisseurs de percevoir des revenus additionnels en contribuant à la sécurité des réseaux blockchain sous-jacents.

Le produit WisdomTree Physical CoinDesk 20 est assorti d’un taux de frais sur encours (TFE) de 0,70 % et est disponible sur plusieurs bourses européennes : Deutsche Börse Xetra, la Bourse suisse SIX et les bourses Euronext à Paris et Amsterdam.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...