Texas Capital dévoile un ETF sur l'économie de l’Etat du Texas

Le groupe américain a coté son premier ETF à la Bourse de New York le 12 juillet.
L'Agefi
texas-g0db227bca-1280.jpg

Le groupe financier américain Texas Capital a lancé, le 12 juillet, son premier fonds indiciel coté (ETF). Il faut dire que le thème est plutôt unique puisque l’ETF se focalise sur l'économie de l’Etat du Texas. Coté à la Bourse de New York, l’ETF suit la performance de l’indice Texas Capital Texas Equity, qui comprend 216 entreprises cotées dont les quartiers généraux sont implantés au Texas. Les poids des composants de l’indice sont détenminés par secteur, en fonction de leur contribution au produit intérieur brut du Texas, et par capitalisation boursière.

Le produit intérieur brut du Texas s'élevait à 2.360 milliards de dollars en 2022 selon le bureau des analyses économiques du département du commerce américain.
Edward Rosenberg, directeur de la gestion de fonds et des ETF de Texas Capital, a indiqué dans un communiqué que l'état d’esprit pro-business du Texas créait des avantages compétitifs persistant dans le temps pour les sociétés basées dans l’Etat par rapport à celles qui ne le sont pas.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...