Schwab AM lance un deuxième ETF obligataire activement géré

Il devrait être coté à la Bourse de New York autour du 5 février.
NYSE

Schwab Asset Management, la société de gestion de Charles Schwab Corporation, va lancer l’ETF Schwab Core Bond ETF à la Bourse de New York autour du 5 février. Il s’agit du deuxième ETF obligataire activement géré de la société après le lancement, en août 2024, du Schwab Ultra-Short Income ETF.

L’objectif du fonds est de fournir un rendement absolu tout en dégageant des revenus en investissant dans des titres de créance libellés en dollars américains, tels que des obligations d’entreprises, des obligations municipales imposables, des titres hypothécaires, des titres adossés à des créances hypothécaires commerciales, des titres adossés à des actifs, des bons du Trésor américain et d’autres obligations liées à l'État.

Conçu sur la base du processus d’investissement utilisé pour la stratégie Wasmer Schroeder Core Bond Separately Managed Account, qui a été lancée en janvier 2008, le nouveau fonds sera géré par les gérants de portefeuille qui ont soutenu les stratégies Wasmer Schroeder : John Majoros et Brian Luedtke.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...