
LGIM lance un ETF sur les meilleures marques au monde

Legal & General Investment Management lance l’ETF L&G Global Brands Ucits, sur les meilleures marques dans le monde. Le fonds indiciel coté en Bourse cherche à répliquer l’indice Solactive BrandFinance® Global Brands, qui suit un panier de valeurs représentant les marques ayant le plus de valeur dans le monde, comme LVMH, Apple, Samsung ou Visa.
L’ETF s’appuie sur l’expertise de Brand Finance, société spécialisée dans l'évaluation indépendante des marques et première société de conseil certifiée pour fournir une évaluation des marques conforme à la norme de qualité ISO dans tous les secteurs d’activité. Le cadre établi par Brand Finance® pour déterminer la valeur d’une marque repose sur cinq paramètres clés : l’investissement dans la marque, le capital de la marque, la performance de la marque, l’impact de la marque et les revenus prévisionnels.
Plus d'articles du même thème
-
Un rebond rapide, mais mesuré, est attendu pour les marchés actions
Les gestionnaires interrogés anticipent une reprise de 8% à 9% des Bourses dans les six prochains mois, et de 12% à 14% sur un an. -
PARTENARIAT
L’essor des ETF actifs
Les ETF actifs attirent des investisseurs en quête des avantages de la gestion active et de l'atout de l’enveloppe ETF. -
Le marché européen des ETF reprend sa respiration
La collecte hebdomadaire a été divisée par près de deux, après une semaine record.
A la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions