Le SEC renoue le dialogue sur une possible cotation des ETF spot sur Ethereum

Le régulateur américain a demandé au Nasdaq et au CBOE de peaufiner leurs demandes de cotation de fonds négociés en Bourse (ETF) sur l’Ether au comptant.
ethereum-
 -  Crédit Miloslav Hamřík/Pixabay

Le régulateur américain des valeurs mobilières (SEC) a demandé lundi au Nasdaq et au CBOE de peaufiner leurs demandes de cotation de fonds négociés en Bourse (ETF) sur l’Ether au comptant, ont indiqué à l’agence Reuters trois personnes proches de l’affaire. Cela pourrait indiquer que l’agence serait sur le point d’approuver les demandes de cotation. Le média estime qu’un tel feu vert de la SEC constituerait une victoire majeure - et surprenante - pour le secteur des crypto-monnaies qui s’attendait à une fin de non-recevoir. Le prix de l’Ether a grimpé de 18 % lundi et de 2,5 % mardi matin, à 3 764 dollars.

A lire aussi: Les juges américains ouvrent la voie à de «vrais» ETF bitcoin

La SEC doit décider si elle approuve les demandes déposées par le CBOE pour inscrire les ETF en éther fournis par VanEck et ARK Investments/21Shares d’ici la fin de la semaine. La SEC ne s'était pas entretenue avec les bourses et les émetteurs sur les détails de la demande, ce qui a conduit les dirigeants du secteur à s’attendre à un refus.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...