Le coréen Kiwoom AM s’associe à Solactive pour le lancement d’un ETF biotech

Le gestionnaire a choisi Solactive pour son dernier ETF passif adossé aux géants de l’industrie biopharmaceutique
Séoul - Corée-du-Sud
Vue de Séoul, capitale de la Corée du Sud  - 

Le fournisseur d’indices allemand, Solactive, continue de creuser son sillon dans l’industrie sud-coréenne de la gestion d’actifs. La société de gestion locale, Kiwoom Asset Management créée en 1988 et dont les actifs sous gestion atteignent 37 milliards de dollars, annonce le lancement d’un nouvel ETF (Exchange traded fund) : Kiwoom Kosef US Blockbuster Biotech Drugs Plus, qui réplique l’indice éponyme, Solactive Blockbuster Biotech Drugs.

Selon les rapports du secteur, l’industrie biopharmaceutique devrait connaître une croissance annuelle des ventes de 5,2 % jusqu’en 2028, créant ainsi une opportunité d’investissement intéressante.

Ce portefeuille rassemble les entreprises opérant dans le secteur de la biotechnologie, en mettant l’accent sur les sociétés dites « Blockbuster Pharma ». Ces sociétés affichent des revenus de plus d’un milliard de dollars avec au moins un produit biotechnologique. Sont également incluses dans cet indice les entreprises dont un produit au moins est susceptible dans les 5 années suivant leur inclusion dans le benchmark de délivrer des revenus là aussi supérieurs à un milliard de dollars. L’ETF a été coté le 28 mai 2024 à la Bourse de Corée.

A lire aussi: Solactive et Korea IM lancent un nouvel ETF

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...