Le bitcoin bondit après de fausses rumeurs sur un ETF de BlackRock

La reine des cryptomonnaies a gagné temporairement jusqu'à 10%, frôlant les 30.000 dollars.
bitcoin

Le bitcoin a connu une hausse soudaine lundi, avant d’abandonner la quasi-totalité de ses gains, après que BlackRock a démenti une information d’un media crypto selon laquelle le régulateur américain avaient approuvé sa demande très médiatisée pour un produit d’investissement en crypto-monnaie.

Le bitcoin a bondi de 10 % à 29.900 dollars, son plus haut niveau depuis le mois d’août, avant de retomber à 28.211 dollars.

A lire aussi: La SEC reporte à nouveau sa décision sur l'agrément d'un premier ETF investi en bitcoins

Le site d’information sur les cryptomonnaies Coin Telegraph avait précédemment rapporté que la Securities and Exchange Commission des États-Unis avait approuvé une demande de la part de BlackRock pour un ETF sur le bitcoin, avant de se rétracter par la suite.

Mais le bitcoin a fortement chuté après qu’un journaliste de Fox Business a déclaré sur la plateforme de réseaux sociaux X que BlackRock avait démenti l’information.

BlackRock a ensuite confirmé à Reuters que « la candidature pour l’iShares Bitcoin ETP est toujours en cours d’examen par la SEC ». Des sources proches de la SEC ont également confirmé que la demande était toujours en cours.

A lire aussi: ETF Bitcoin, la passe d’armes américaine

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...