La plateforme d’investissement en ligne Scalable Capital s’associe à DWS pour son premier ETF

Scalable Capital ne chargera aucun frais pour la première année d’existence de son premier fonds indiciel coté.
L'Agefi
dws-bloomberg.jpg

Scalable Capital, l’une des principales plateformes allemandes d’investissement en ligne, a dévoilé, ce 20 décembre, son premier fonds indiciel coté (ETF). Baptisé Scalable MSCI AC World Xtrackers Ucits ETF, ce produit investi en actions internationales est géré par DWS. La filiale de gestion d’actifs de Deutsche Bank est elle-même connue pour sa gamme d’ETF et ETP XTrackers. Scalable Capital agit comme conseiller pour la construction du portefeuille adossé à l’indice MSCI All Country World, qui couvre 2.600 sociétés de moyennes et grandes capitalisations de 23 marchés développés et 24 marchés émergents.

Cet ETF s’appuie sur une double méthode de réplication. La performance de l’indice sur les actions européennes est répliquée physiquement à travers l’achat des titres. Pour celle des actions américaines, l’ETF utilise une réplication synthétique indirecte, aussi employée pour les marchés actions moins liquides ou accessibles comme les marchés émergents.

Scalable Capital ne chargera aucun frais – de performance ou autres – aux investisseurs pour la première année du produit, qui vise les investisseurs particuliers. Il sera coté sur l’European Investor Exchange récemment lancé par Scalable Capital et la Bourse de Hanovre, à la Bourse de Munich (gettex) et sur Xetra (Deutsche Boerse). La plateforme envisage également de le coter sur d’autres plateformes boursières européennes.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...