Invesco crée le premier ETF européen adossé au ChiNext 50

Répliquant l’indice technologique chinois, cet ETF vise la nouvelle économie du pays.
La Bourse  de Shenzhen,  l’une des  trois places  financières  chinoises.

Après trois années boursières de débâcle, la Chine est l’objet de nouvelles attentions. Invesco a choisi de structurer un nouveau fonds coté (ETF - Exchange traded fund) autour de l’indice ChiNext 50. Ce portefeuille est constitué des 50 plus grandes entreprises listées sur le marché ChiNext de la Bourse de Shenzhen. Sur le modèle du Nasdaq aux Etats-Unis, ce marché des entreprises de croissance ChiNext a été inauguré en 2009 (et ChiNext 50 il y a 10 ans). Il retient des start-ups spécialisées dans les technologies et l’innovation.

L’ETF Invesco ChiNext 50 Ucits (CN50) Capped est coté à la bourse de Londres, à Euronext Milan, à la Deutsche Börse et à la Six Swiss Exchange avec un ratio de frais totaux (TER) de 0,49 %. L’indice est rééquilibré trimestriellement.

Ce lancement intervient à un moment où les ETF technologiques chinois ont été parmi les plus performants ces derniers mois. Une bouffée d’air dans un pays où la crise immobilière et notamment la faillite du plus grand promoteur local Evergrande a fortement pesé sur l’économie du pays.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...